Pour nous contacter et nous rejoindre

Pour les profanes

Pour devenir Franc-Maçon du Grand Orient de France, il faut d’abord le vouloir. Il s’agit donc d’une démarche personnelle et individuelle

Le plus souvent un Franc-Maçon sert d’intermédiaire. Il s’est dévoilé auprès d’un éventuel candidat et lorsqu’il le juge prêt, le présente devant sa loge. 

Mais il est aussi possible d’entrer en maçonnerie sans connaître de Franc-Maçon. Il convient alors de s’adresser prioritairement par écrit au secrétariat du Grand Orient de France ou bien à la loge.

Pour devenir Franc-Maçon du Grand Orient de France, il faut ensuite être accepté. Une fois la demande d’entrée en maçonnerie effectuée, le président de la loge confie à trois membres le soin de rencontrer le candidat. C’est l’individu en soi, l’homme moral, l’homme social que l’on va chercher à cerner. 

Si les rencontres sont jugées satisfaisantes par la loge, le candidat sera alors convié à une rencontre particulière avec les membres de l'atelier. Cette rencontre déterminera le vote de la loge sur l’admission définitive du candidat aux épreuves de l'initiation maçonnique.

Pour contacter l'Obédience :

Grand Orient de France
16 rue Cadet
75009 PARIS

Pour contacter la loge

union48@laposte.net

Pour les francs-maçons

Nous informons les membres du GODF que le programme de la Loge est en principe mis en ligne sur l'intranet de l'Obédience. S'il n'y était pas, merci d'écrire à la loge pour toute prise de contact ou de passer de préférence par votre Vénérable.

Nous remercions les Soeurs et Frères des autres Obédiences souhaitant nous rendre visite de passer directement par les Vénérables de leurs loges respectives afin d'obtenir le programme de nos travaux ou toute autre information utile.

Veillez également à bien connaître les mots de semestre. Ils vous seront demandés.